Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

Bien voyager sur nos lignes

À l’arrêt

En attendant le bus, n’hésitez pas à consulter toutes les informations pratiques : plan de lignes, horaires de passage, titres de transport…

Le bus peut avoir du retard en fonction des conditions de circulation. Il est préférable d’arriver à l’arrêt une à deux minutes avant l’horaire théorique annoncé dans le guide.

À l’arrivée de votre bus, que vous repérez facilement grâce au chiffre et à la destination de la ligne indiqués à l’avant du véhicule, pensez à faire signe au conducteur. Les arrêts étant facultatifs, il comprendra que vous n’attendez pas un autre bus et il marquera l’arrêt.

N’oubliez pas de préparer votre carte OùRA!, votre ticket en cas de correspondance ou votre monnaie…

Pour monter dans le bus

La montée est interdite entre deux arrêts et s’effectue uniquement par les portes avant.

Les voyages sont payants à partir de l’âge de 6 ans.

Un titre de transport est, entre autres, un titre d’assurance. Vous devez en avoir un lors de tous vos déplacements.

Si vous disposez d’un titre de transport valable, présentez-le spontanément au conducteur.

S’il s’agit d’un ticket en cas de correspondance, présentez-le sur le valideur situé à l’avant du bus. Si vous n’avez pas de titre de transport ou si vous avez oublié votre carte OùRA!, achetez un ticket auprès du conducteur.

Conservez votre ticket pendant toute la durée de votre trajet.

En bout de ligne, un temps de pause est prévu pour les conducteurs. Respectons ces quelques minutes avant de monter dans le véhicule.

Pour descendre du bus

Appuyez sur l’un des boutons de demande d’arrêt, placés sur les colonnes. Faites-le lorsque le bus quitte l’arrêt précédant votre point de descente.

La descente s’effectue uniquement par les portes arrière. Elle est interdite entre deux arrêts ou lors de la fermeture des portes.